Le remorquage de voiture en panne par des experts automobiles

Il arrive parfois que votre voiture tombe en panne au milieu de la route. Dans cette situation délicate, la première chose à faire est d’avertir votre assurance automobile et de contacter un service de remorquage pour rapatrier la voiture vers la destination de votre choix. En attendant, voici comment se déroule le transport de votre véhicule en panne.

Les raisons de faire rapatrier un véhicule

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un conducteur à faire appel à un service de remorquage pour déplacer votre véhicule d’une destination donnée à une autre. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu pour contacter des transporteurs et des dépanneurs expérimentés. Il est possible de faire appel à des professionnels en cas de panne nécessitant le transport de voiture vers le domicile ou le garage pour d’éventuelles réparations. À l’aide d’un outil sophistiqué, ce service peut d’ailleurs assurer le dépannage voiture. Ces derniers peuvent donc effectuer toutes les réparations nécessaires sur place pour pouvoir continuer votre chemin en toute sécurité. Si la panne est conséquente, le service de remorquage se tient à transporter votre véhicule à l’adresse de votre choix.

Quel mode de transport choisir pour le rapatriement d’une voiture ?

Selon les garanties de votre contrat d’assurance auto, le rapatriement de votre voiture peut être effectué par votre compagnie d’assurance. Prenez soin de bien lire votre contrat. Si la panne ne figure pas dans les clauses du contrat, votre assurance ne va pas prendre en charge le remorquage de la voiture. Vous devez alors contacter un professionnel qui s’occupera du déplacement selon le mode de transport choisi.

Le service de remorquage et de dépannage

Il est totalement possible de faire appel à un service de remorquage et de dépannage lorsque la distance à parcourir est faible. Ici, quelques conditions doivent être respectées pour assurer un remorquage sécurisé. Citons à cet égard la barre de traction qui doit être homologuée, le poids du véhicule tracteur, le conducteur de la voiture tractée et l’état du véhicule remorqueur. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour assurer un transport sécurisé vers la destination souhaitée.

Le convoyage

Un convoyeur conduit votre voiture à votre place vers la destination de  votre choix. Ce type de transport est spécialement réservé aux véhicules en bon état de marche. Une voiture accidentée ne peut pas être transportée en convoyage. Dans ce cas de figure, contactez un service de remorquage professionnel. Cependant, les tarifications du convoyage comprennent les frais d’essence, le retour du conducteur, les frais de péage et l’assurance tout risque.

Le transport du véhicule par camion

Il est possible de déplacer votre véhicule par camion. De cette manière, le véhicule peut être placé dans la remorque ou sur un camion plateau. D’ailleurs, le prix du rapatriement peut être réduit si vous optez pour un transport groupé avec d’autres voitures. À noter également que cette méthode est économique, toutefois, les délais de livraison sont plus longs qu’un service de remorquage simple.

Quel service de remorquage choisir pour transporter votre voiture ?

Le service de remorquage de voiture doit avoir un personnel professionnel. En effet, ces experts doivent fournir leurs services 24h/24 et 7j/7. Ne choisissez pas un service de remorquage qui travaille seulement dans la journée ou les jours ouvrables. Personne n’est à l’abri d’une panne sur la route ou d’un accident. Dans ces conditions, il faut pouvoir compter sur votre entreprise de remorquage à tout moment. De même, une bonne entreprise dispose d’équipements de qualité et d’une assurance complémentaire. En fait, les dépanneurs qui utilisent des équipements obsolètes risquent d’endommager votre voiture durant le processus du transport. Pour éviter ce genre de problème, il convient de choisir un service qui utilise des outils de pointe et à jour pour garantir l’exécution du travail de façon professionnelle et sécurisée. 

Leave A Comment