Quelles sont les étapes de remplacement d’un pare-brise ?

Remplacer un pare-brise n’est pas une opération facile à réaliser. Pourtant à Cambrai, ce remplacement est obligatoire quand le pare-brise fissuré ou cassé devient dangereux. Vous pouvez remplacer convenablement votre pare-brise avec les étapes suivantes. Il y a la phase de retrait, la phase de préparations et la phase de finalisation pour réussir le remplacement de votre pare-brise à Cambrai.

La phase de retrait pour le remplacement du pare-brise à Cambrai

Le remplacement pare-brise Cambrai  commence par la phase de retrait du pare-brise. Il est ici question de démonter certains éléments qui entourent le pare-brise. Cela vous permettra par la suite de découper le pare-brise. Vous allez donc démonter le rétroviseur et les différents capteurs existants. À l’extérieur, vous allez démonter les bras d’essuie-glace, les garnitures plastiques et les différentes baguettes, enjoliveurs ou joints présents autour du pare-brise. Lorsque tous les éléments sont démontés, il vous est possible de passer à la découpe du pare-brise. Vous avez plusieurs outils et méthodes pour ce faire. À savoir que la méthode de la corde à piano est la plus sûre. Il s’agit d’un fil de forme carré très tranchant à positionner entre le pare-brise et la colle. Vous allez le déplacer tout autour du pare-brise afin de le décoller. Pensez à utiliser des plaques de protection lors de cette découpe. Vous éviterez ainsi de dégrader le tableau de bord ou les garnitures intérieures.

La phase de préparations avant le remplacement du pare-brise à Cambrai

Une fois que vous avez retiré l’ancien pare-brise, vous n’allez pas tout de suite le remplacer avec le nouveau. Vous devez encore passer par la phase de préparations pour que l’accueil du nouveau pare-brise soit sûr. Dans ce cas, il faut d’abord enlever l’ancienne colle présente sur la baie de pare-brise. Vous pouvez utiliser un outil avec une lame tranchante comme un raseur pour retirer cette colle. Après, avant le remplacement pare-brise Cambrai, il est nécessaire de nettoyer et de dégraisser la baie et le pare-brise. Vous allez appliquer le primer qui va aider dans l’adhérence de la colle sur la baie et le pare-brise. Celui-ci aide aussi à se protéger des rayons ultra-violets et la rouille au niveau de la carrosserie. Dès que le primer est sec, vous allez appliquer de la colle directement sur la baie de pare-brise. Vous serez ainsi sûr que l’intégralité du pare-brise soit collée à la carrosserie. Votre voiture sera dans ce cas bien étanche.

La phase de finalisation du remplacement du pare-brise à Cambrai

Pour en finir avec le remplacement de votre pare-brise, il y a la phase de finalisation. Vous allez ici passer à la pose de votre nouveau pare-brise. Il faut vous assurer du bon centrage et du plaquage homogène du pare-brise pendant cette pose. Après, vous devez penser à remonter tous les éléments que vous avez précédemment démontés. Quand vous avez effectué le remontage des éléments, faites des essais des différents capteurs pour s’assurer que tout fonctionne. Faites des vérifications et des états des lieux avec un technicien dans le domaine. Tout se termine par le nettoyage de l’intérieur du véhicule ainsi que l’ensemble des vitres. Quand tout est en ordre, votre remplacement pare-brise Cambrai est alors une réussite.

Leave A Comment